Critique en Français: Bob Brozman et Rene Lacaille
Concerts and Tour Dates Concerts,
Tour Dates
Press Kit Press Kit
Biography Biography
Reviews and Interviews Reviews, Interviews
CDs CDs
DVDs & Videos DVDs
Bob Brozman Digital Downloads Digital
Downloads
Books Books
Instruments Instruments
Reso-Acoustic Sound System Sound System
Tips for Guitarists Tips for Guitarists
Seminars Seminars
Contact Contact
Contact Mailing List

Bob Brozman - Official Website

 
Order
   
Home
Critique en Français: Bob Brozman et Rene Lacaille

LE JOURNAL DE L'ILE, La Réunion
27 mars 2000

DUO DE VIRTUOSES


L'un est à l'accordéon, l'autre à la guitare. Le premier est Réunionnais, le second Américain. Ils ont le même "feeling" blues.

René Lacaille et Bob Brozman se sont rencontrés au Saint-Leu Blues Festival l'année dernière et, depuis, ils ont formé un véritable duo qui les a emportés jusque sur les scènes canadiennes.

Avril 99 : nouveau passage de Bob Brozman à la Réunion à l'occasion du Saint-Leu Blues Festival. Le guitariste américain, attaché aux racines du blues, mais explorant sans cesse les nouvelles formes de fusion de la world music, connaît (et adore) déjà le maloya de Granmoun Lélé.

"CADENCE INFERNALE" - Il rencontre à cette occasion un autre chantre de la musique réunionnaise, "l'ambianceur hors-pair" René Lacaille. Et son accordéon C'est un véritable triomphe et le début d'une très belle aventure.

Sur la scène du théâtre de Saint-Gilles, ils enflamment le public, enthousiaste et ému de découvrir l'étonnante complicité musicale qui s'installe aussitôt entre les deux hommes. Le blues du musicologue Brozman et les rythmes ternaires du ségatier Lacaille se mêlent pour des improvisations de haut vol.

Tant et si bien que la "cadence infernale" des sons locaux va définitivement accrocher Brozman, qui décide alors de travailler avec les deux musiciens réunionnais pour un prochain album. De retour sur l'île, après une tournée canadienne en compagnie de 18 autres musiciens recrutés lors de semblables rencontres, Brozman et Lacaille vous proposent de dévorer leur alchimie de blues mâtinée de rythmes locaux.

Enchaînant sur leurs deux chaleureuses soirées sudistes (au théâtre Luc-Donat du Tampon et au Bato Fou à Saint-Pierre), ils seront jeudi soir au Séchoir de Piton-Saint-Leu

V.K.

Bob Brozman - King of the National Guitar


Bob Brozman Press Kit Links:

Bob's Biography
Bob's Discography
Print Quality Photos
World Press Quotes
Reviews and Interviews